>> ACTU

Publié le par Ecole Entreprise

RUNSKILLS A CLERMONT FERRAND - EPISODE 3

LE 17 NOVEMBRE, APRES 12H DE VOL, 3H D'ATTENTE ET 6 H D'AUTOCAR, NOS 18 FINALISTES ARRIVAIENT SUR LES LIEUX DE LA COMPETITION ... RETOUR SUR CES QUELQUES JOURS DE PREPARATION.

603979_4067942061550_1498324454_n.jpg

Au programme de ces 4 jours : détente, découverte de Clermont-Ferrand et de ses environs, mais aussi, réveil musculaire tous les matins dès 7h et préparation mentale. 

 Visualisation de l’objectif, sophrologie, prise de recul et quelques exercices simples et efficaces pour savoir gérer les situations difficiles. L’ambiance et l'état d'esprit ont déjà bien évolué au sein de l’équipe. La dispersion du voyage laisse place à la concentration. Face à l'échéance, la pression monte peu à peu et les visages deviennent plus déterminés !

 

 

Le mercredi a marqué enfin la découverte du site de compétition ! La Grand Halle d'Auvergne a englouti les 832 candidats accueillis par le staff de bénévoles Worldskills France. Ils découvrent alors leurs postes de travail et sont informés des prochaines 72 heures. C'est aussi la première occasion de rassembler l'ensemble des délégations dont certaines comptent plus de 60 candidats. Le jeu de l'intimidation commence entre les équipes, l'approche de la compétition est bien palpable...

Face à cette démesure notre équipe réunionnaise s'est davantage soudée, certains plus confiants sentent l'opportunité de "faire un résultat" et rassurent les plus impressionnés.

 

 

18H30 marque le début de la cérémonie d’ouverture, dans les coulisses la bonne humeur était présente. Chaque délégation a défilé tour à tour avec son cri de guerre et ses accessoires d'identification (drapeaux mascottes, tenues vestimentaires, danses ...) sous les tonnerres d'applaudissement d'une salle bondée !

La Réunion bien fière y a fait partagé sa détermination, sa ténacité en la matérialisant par son cri de guerre "Péï" et sa mascotte : le requin.

Mais elle a aussi témoigné de son esprit olympique : "Nous voulons gagner, mais gagner tous ensemble, avec les autres jeunes et les autres régions … dans tous les métiers !"  La soirée s'est clôturée par des témoignages et des encouragements d'anciens médailllés internationnaux, de la présidence de Worlskills France et même de l'ancien vainqueur de TOP chef. De très beaux messages qui véhiculent avant tout les valeurs de l' Olympisme et de cet évènement qui nous rassemble tous autour de notre plus belle richesse pour l'avenir  ... notre jeunesse ! 

 

Jeudi le jour J ... Retrouvez des nouvelles de notre délégation en compétition dès demain !

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article