>>ACTU

Publié le par Ecole Entreprise

RUNSKILLS A CLERMONT FERRAND - EPISODE 4

RETOUR SUR CES DEUX JOURS DE COMPETITION EN IMAGE AVEC LA REGION REUNION.

 

Cette nouvelle édition est encore une fois plus brillante que la dernière, le niveau est rude ! Les fruits d'une mobilisation grandissante des acteurs et de nos jeunes qui s'engagent avec amour et passion dans leurs métiers.


P1280352.JPGLe coup d’envoi de la compétition a été donné jeudi à 8 heures précises. Une première journée d’épreuve fatigante, au cours de laquelle les candidats ont pris connaissance de leurs sujets et débuté leurs travaux. La deuxième journée les a mis à rude épreuve techniquement et mentalement : une occasion à ne pas manquer pour rattraper d'éventuels retards, tenter de rester dans la course et espérer se positionner pour le sprint final au classement. Pour les visiteurs et nottament les nombreux collégiens et lycéens qui ont visité le concours, ils ont profité de ce spectacle unique pour approcher et visualiser les 50 métiers représentés, poser des questions et s’informer sur les voies de formations et débouchés possibles. En marge également de la compétition, des membres du gouvernement ont souhaité apprécier l’exigence du concours. Après la visite de Thierry Repentin, Ministre délégué auprès du Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et du Dialogue
Social chargé de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Benoît Hamon, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Économie sociale et solidaire et de la Consommation s’est lui aussi rendu sur le site des Olympiades des Métiers.

La Réunion en compétition - JOUR 1

 

 

  Pour certains de nos candidats les épreuves duraient plus de 6 heures ... concentration, organisation et engagement, l'objectif donner le meilleur de soi-même. Notre équipe s'est bien mobilisée et même si parfois les sujets apportaient quelques sueurs froides, leur détermination, leurs entrainements et les bons conseils prodigués par leurs coachs leurs ont permis de bien gérer la situation et le stress. Nos élus réunionnais, Madame Huguette Vidot Vice Présidente déléguée à l'enseignement et Monsieur Louis Bertrand Grondin Conseillé Général à la Formation Professionnel ont fait le déplacement pour encourager nos jeunes dans la voie de l'excellence réunionnaise. Ils n'ont pas manqué de souligner leur engagement en faveur de cette initiative, une occasion unique permettant à notre jeunesse de s'ouvrir à d'autres régions, d'être confronté à d'autres professionnels et enfin de bénéficier d'une enrichissante expérience pour une meilleure insertion professionnelle.Retrouvez leurs témoignages dans la vidéo suivante.

La Réunion en compétition - JOUR 2

 

Désormais les dés sont jetés, à l'heure actuelle le staff Worldskills France enregistre les évaluations pour en faire ressortir les futurs champions qui représenteront la France lors de la compétition intrenationale en juin prochain à Leipzig.

A SUIVRE : vivez en direct la cérémonie de clôture et la remise des médailles ce soir à 23h sur http://www.worldskills-france.org

 

P1280371.JPGNotre équipe a vécu une aventure intense dans la foule et l'effervescence, maintenant l'heure est à la détente, la tension descend peu à peu ... Deux jours d'évaluation pour nos jeunes compétiteurs mais également nos coachs, de la gestion et de l'organisation pour David Barbarin et Patrick Todeschi, nos délégués Worlsdkills France La Réunion, des prises d'images et de longues heures de marche et de piétinement pour Alexia et Daniel Queland du Lycée Boisjoly Potier (Tampon) et enfin de l'accompagnement, du soutient et de nombreux conseils à l'équipe pour le coach physique et mental Nicolas Cesari et ses complices Marie et karim nos deux anciens médaillés.

Des temps d'échanges sont prévus pour revenir sur cette belle aventure et partager les expériences de chacun dans l'attente des résultats de cette 42ème édition des Olympiades des Métiers lors de la cérémonie de clôture à 20h (23h Réunion).

 

Nous pouvons déja tous les féliciter de leur travail et de leur énergie, notre délégation s'est mobilisée pour cette compétition, durement entrainée, elle s'est mesurée aux plus grands avec professionalisme et détermination. Bravo à toutes et tous vous qui avez contribué à ce beau challenge !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article