>>ACTU

Publié le par Ecole Entreprise

LA SEMAINE ECOLE-ENTREPRISE REUNION EST LANCEE 

DEMAIN SOYEZ NOMBREUX A REJOINDRE LA CONFERENCE "Entreprendre : on aime ... vous allez adorer !


de 10h00 à 12h00
Amphithéâtre Cadet
Campus universitaire du MOUFIA (Saint Denis)

 

En bref ...


Est-il facile de créer une entreprise aujourd’hui ? Etre jeune, est-ce un atout ? Qu’est-ce que l’esprit d’entreprendre ? Comment donner aux jeunes le goût d’entreprendre et l’esprit d’entreprise ? Comment enseigner les vertus de "l’échec surmonté" ? Comment passer le cap et se décider à s’investir, à investir ? Peut-on encore être créatif et innovant ? Une dizaine de chefs d’entreprise de La Réunion répondront à ces questions lors de la conférence intitulée "Entreprendre : on aime…, vous allez adorer "

 

Du 26 au 30 novembre, cette rencontre entre le monde éducatif et le monde professionnel, issue du partenariat entre le ministère de l'Éducation nationale et le Mouvement des entreprises de France, fait désormais partie des rendez-vous incontournables du dialogue et de la collaboration "école-entreprise" à La Réunion.

 

Au programme :

> Quizz : "l'entreprise et l'esprit d'entreprendre"

Ce quizz proposé en classe de 3ème est animé dans chaque classe par un binôme de chefs d’entreprise et un professeur. Il a pour objectif d’aborder, de façon ludique et pédagogique, différentes questions sur l’entreprise, l’économie réunionnaise et l’esprit d’entreprendre.

 

> Circuit  : "Découverte de l'entreprise"

Le Medef Réunion organise trois "circuits" pédagogiques dans le domaine de la découverte des filières alimentaires. À travers la visite d’entreprises, l’objectif est d’illustrer le processus de création d’un produit à La Réunion : production – transformation – commercialisation.

 

> Rencontre : "Les Profs invitent les boss"

Des chefs d’entreprise volontaires sont invités à passer ½ journée dans un collège ou un lycée. L’objectif est de sensibiliser des représentants de l’entreprise aux réalités de l’Éducation nationale, au fonctionnement d’un établissement du secondaire et au métier d’enseignant.

 

>> Programme détaillé

 

Bonne semaine école-entreprise !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article