>> ACTU

Publié le par Ecole Entreprise

OLYMPIADES DES METIERS - RETOUR SUR LA CEREMONIE DE CLÔTURE DE LA 2ème EDITION REUNIONNAISE

DIDIER ROBERT PRESIDENT DE LA REGION REUNION ET LAURENT BEL PRESIDENT DE L'AFDET La Réunion ONTDSCF5102 CONVIE L'ENSEMBLE DES ACTEURS DES OLYMPIADES DES METIERS A L'HEMICYCLE DE L HOTEL DE REGION JEUDI DERNIER POUR FELICITER NOTRE EQUIPE REUNIONNAISE  !

La région Réunion a porté une attention particulière à organiser la cérémonie de clôture à l'hémicycle de l'Hôtel de Région Paul LAGOURGE ce jeudi 6 décembre. "le moment est extrémement important" a mentionné Didier ROBERT Président de région "la jeunesse est l'avenir de la Réunion". 

La politique régionale est très active et mobilise de nombreux moyens pour la formation professionnelle de notre jeunesse, les Olympiades des Métiers à la Réunion en est un exemple parmis d'autres. L'hémicycle spécialement choisi pour l'occasion a rappelé à nos jeunes candidats le poid de leurs responsabilités concernant leur avenir et celui de la Réunion. Il est essentiel que la jeunesse assume ces responsabilités, porter la Réunion vers l'excellence et mobiliser leurs efforts pour agir en faveur du développement économique.

DSCF5103Louis Bertrand GRONDIN conseillé général à la formation professionnel, Laurent BEL Président de l'AFDET la Réunion, David BARBARIN et Patrick TODESCHI délégués Worldskills France- La Réunion ainsi que Thierry DELAHAYE DAET à l'académie de la Réunion ont également témoigné leur engagement en faveur de la formation professionnelle. Ils ont tous insisté sur l'importance de cette grande aventure des Olympiades des Métiers qui a pour but d' encourager le développement du niveau d'excellence des métiers à la Réunion et montrer les talents de notre jeunesse au delà des frontières. Les coachs, familles, directeurs d'établissement de formation, maîtres d'apprentissage et entreprises partenaires des Olympiades ont été remercié de leur rôle et responsabiltés dans cette initiative, ils nous ont fait partagés leurs émotions et leurs engagements à l'occasion de divers témoignages.

Avant la traditionnelle remise de diplôme conférant également à nos jeunes un rôle d'ambassadeur des métiers, les candidats ont tenu à faire passer un message général pour l'ensemble de la jeunesse réunionnaise celui de croire en leur réussite et d'agir pour leur avenir. DSCF5135

Pour clôturer cette belle céremonie ou nous regrettons l'absence de nombreux invités bloqués en raison d'une manifestation devant l'hôtel de région, Worldskills France la Réunion a présenté officiellement un objet plein de sens pour la continuité des Olympiades des métiers à la Réunion une flamme Olympique et sa vasque (Didier Prevel Créateur) en inox, bois de tamarin et basalte. Elles symboliseront la passation et ouvriront la 3ème édition des Olympiades des Métiers réunionaise en 2013.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article