>> ACTU

Publié le par Ecole Entreprise

 

LES OLYMPIADES DES METIERS : 7ème JOUR DE COMPETITION

 

C'est une compétition placée sous le signe de la pluie que celle qui se tient aujourd'hui (et demain) au lycée Georges Brassens. Cette grisaille ininterrompue n'a pas entammée la détermination des candidats à gagner leur place au sein de l'équipe de La Réunion des métiers, ni la mobilisation des enseignants et des professionnels venus nombreux prendre part à l'organisation de ces 2 jours de compétition.

Un grand bravo à l'équipe qui a mis en place cette logistique impressionnante, avec notamment, de nombreux véhicules prêtés par les concessionnaires et des candidats issus de la plupart des formations en automobile de l'île, à l'occasion de cette seconde participation du métier "technologie automobile" aux sélections régionales.

Au programme, différentes pannes cachées par les équipes d'organisation, que les compétiteurs devront diagnostiquer, puis réparer. Le niveau des épreuves et celui des candidats a fait un véritable bon vers le haut par rapport à l'édition précédente ... aucun doute que cela permettra au lauréat d'arriver mieux préparé aux finales nationales, et, laissons nous aller à rêver un peu, ... d'atteindre le podium !

Voici quelques photos, qui montrent bien que quelles que soient les conditions météo, il faut compter avec les Olympiades des Métiers, grâce à des enseignants et des professionnels passionnés par leur métier, qui veulent le partager avec des jeunes désireux d'aller au bout d'eux même.

 

P1050590.JPG9 stands pour 9 compétiteurs et des visites de collégiens et lycéens

P1050562-copie-1.JPGmesures en vue d'un diagnostique

P1050572.JPGkit de distribution moteur (1)

P1050598

kit de distribution moteur (2)

P1050605.JPG  pause déjeuner : tous ensemble avant de reprendre les épreuvesP1050581.JPG

Autre atelier : diagnostiquer une panne (bien) cachée

P1050601.JPGles jurés débatent sur la prestation d'un candidat

 


Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article